Une entreprise familiale et traditionnelle

Depuis plus de 30 ans, le savoir-faire de l’Entreprise Nimsgern a fait le tour de la France et a eu l’occasion de traverser l’Atlantique. Sa maîtrise de plâtrier staffeur lui a permis de réaliser des travaux d’exception comme la rénovation du plafond du Théatre de Bagnère de Luchon, la voûte d’arête de l’Église de Paulhac en Haute-Garonne, la corniche et la restauration d’ornement du Musée Toulouse-Lautrec à ALBI et même la réalisation du Plafond au restaurant Orsay à Manhattan en staff. Son expérience lui a permis d’assurer également l’aménagement de l’hôtel-restaurant l’Alchimy à Albi

L’entreprise Nimsgern puise sa force dans l’entrepreneuriat familial et le sens de la tradition au service de l’innovation.

La palette de services de l’entreprise s’est élargi et propose aujourd’hui la pose de peinturecarrelage ou faïence, pour la décoration de votre intérieur, en neuf ou rénovation.

Nous accordons une grande importance à la qualité de notre travail et avons le souci du détailVotre entière satisfaction étant notre priorité. Notre technique traditionnelle, permet aussi la restauration de votre patrimoine ancien ou celle des monuments historiquesContemporains ou classiques, les éléments en staff sont fabriqués dans notre atelier.

Nous sommes situés à Lescure d’Albigeois, dans le Tarn (81), et nous mettons à votre disposition notre équipe d’une dizaine de salariés qualifiés pour intervenir sur nos chantiers.

nimsgern-staff-albi-2
nimsgern-staff-albi (1)
Entreprise-nimsgern-platrerie-décoration-tarn

Une histoire de famille

Comme l’explique Jean-Louis Nimsgern : « J’ai toujours été passionné par les métiers du plâtre, du staff et du stuc. Les Compagnons du Devoir du Tour de France m’ont enseigné un savoir-faire traditionnel et une envie de transmettre mes connaissances. » Ainsi, après un tour de France chez les Compagnons du Devoir, avec son épouse, Jean-Louis NIMSGERN s’installe le 5 janvier 1982 à Arthès. Par la suite, il embauche un premier apprenti. En 1995 l’atelier déménage à Lescure d’Albigeois dans des locaux plus modernes et plus spacieux. Rapidement « la petite entreprise » ne connaît pas la crise et prospère grâce à la qualité de ses réalisations. 

En 2002 le fils de Jean-Louis Nimsgen, Olivier, rejoint l’entreprise familiale avec dans son CV le titre de Meilleur apprenti de France. En 2015, afin de parfaire ses connaissances en management, il suit une formation dans la gestion d’entreprise (Ecole Des Managers à la CCI du TARN). Son objectif : reprendre l’entreprise dans des conditions optimales et continuer son développement.

Aujourd’hui, Olivier NIMSGERN dirige l’entreprise. « C’est véritablement un nouveau cycle qui s’ouvre dans notre histoire et dans celle de de nos équipes ». Olivier NIMSGERN.

Une démarche qualité continue

L’entreprise compte aujourd’hui une dizaine de salariés pour un champ d’action local, national. Sa renommée s’est construite autour d’un travail de qualité alliant habileté, innovation, minutie et tradition.

Au fil des ans elle a diversifié son activité en se spécialisant en plus du staff, de la plâtrerie traditionnelle et de la décoration dans la peinture et le carrelage. Elle est capable de répondre aux attentes d’un particulier pour la rénovation d’une maison individuelle, autant qu’à un professionnel dans l’appel d’offre de chantiers complexes. L’entreprise est certifiée Qualibat – RGE.

platrerie-nimsgern-jl
platrier-nimsgern-albi
logo-maf-385x640-180x300

Notre équipe

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ?

Déposez votre candidature :

);