L’art et la matière : le plâtre

Le plâtrier-plaquiste isole, aménage et décore les espaces de vie avec divers matériaux, et notamment le plâtre.
Il contribue à la distribution des pièces de la plupart des bâtiments et doit avoir de véritables notions d’aménagement des espaces, de distribution de la lumière et du son, grâce à des systèmes audacieux et très design.

Il fait partie des métiers de l’aménagement et de la finition. Il travaille donc en concertation avec le carreleur, le peintre, le solier-moquettiste et l’électricien. Ensemble, ils définissent les meilleures solutions pour le client. Ils ont également le privilège de voir la phase finale d’un chantier, avec les décorations achevées.

Les qualités des matériaux qu’il utilise (allant du plâtre à toutes sortes d’isolants) permettent de réaliser des ouvrages très performants techniquement, aux formes et aux aspects les plus variés.

Que ce soit pour redonner vie et âme dans un projet de rénovation d’une maison d’habitation ou encore pour un projet professionnel (hôtel, restaurant, boutiques, bureaux…), et quel que soit les travaux à réaliser, le plâtre est une solution qui peut répondre à tous les besoins. Pour des cloisons, des plafonds, ou même pour des finitions, le plâtre peut se poser sur n’importe quel support afin de donner une texture authentique et un rendu esthétique inégalable.

Les types de réalisation :

. isolation de cloisons ;
. doublage des murs ;
. isolation thermique ;
. plaques phoniques et acoustique pour l’isolation phonique ;
. pose de faux-plafonds ;
. création d’une voûte ;
. création d’escaliers sur voûte sarrasine ;
. fabrication de mobilier de rangement (Bibliothèque, étagères, meubles).
. habillage de cheminée ;
. pose de plaques de plâtre ;

Vous avez un projet de décoration ? N’hésitez pas à nous demander des conseils !

Leave Comment